Il va falloir changer ses habitudes !

A compter du 1er janvier 2023, le SDED 52 va, à la demande des élus du Grand-Langres et de la ville de Langres, inverser les jours de collecte des ordures ménagères entre la partie Nord et la partie Sud du quartier historique de Langres.

La partie Nord (de la Cathédrale à la porte de l’hôpital) sera collectée désormais collectée dans la nuit de lundi à mardi et la partie du Sud (de la Cathédrale aux zones de la Citadelle, de la ZA du Sabinus et de la Trincassaye) dans la nuit de mardi à mercredi. Vous retrouverez en cliquant sur le bouton bleu en bas à gauche de votre écran la liste des rues concernée par le changement du jour de collecte au 1er janvier 2023.

Cette inversion, souhaitée par l’équipe municipale langroise, offrira plus de souplesse aux commerçants, un meilleur partage de l’espace public et plus de sécurité les weekends. La rue Diderot et ses rues adjacentes souvent encombrées de bacs à ordures ménagères du samedi soir au mardi matin, seront désormais collectées le mercredi matin. Aussi, les bacs ne resteront plus qu’une nuit sur les trottoirs de la ville.

Pour mémoire, il faut sortir son bac la veille au soir de la collecte.

Pour Corlée et les faubourgs, il n’y aura aucun changement.

Ville d'Art et d'Histoire
Sites et cites remarquables
Plus Beaux détours de France
Ville fleurie
France 3
Feder
Leader
UE
Departement
Region
Contactez-nous
Ville de Langres
Place de l'Hôtel de Ville
CS 70127 - 52206 LANGRES CEDEX
Tél : 03 25 87 77 77

Grand-Langres
215 avenue du 21e Régiment d'Infanterie
CS 70127 - 52206 LANGRES CEDEX
Tél : 03 25 87 77 77

Rechercher sur le site
Météo