a- / A+

Bienvenue sur le site de la ville de LANGRES
en Haute-Marne, candidate à l’Unesco

Ville d’Art & d’Histoire
Plus Beaux Détours de France

Une ville attractive

Eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo, perspiciatis unde omnis.

Le pôle technique

Le Pôle Technique met en œuvre le projet de ville Langres 2020 (Axe majeur, place Diderot, place Bel’Air…). Il assure également au quotidien l’entretien du patrimoine de la ville. Il participe à l’embellissement du cadre de vie, (travaux de voirie et de réseaux, aménagements des espaces publics, espaces verts, propreté urbaine...)

Le Pôle technique s’organise autour de plusieurs services :

  • Le service voirie et réseaux divers s’occupe des interventions liées à la réfection des rues, de l’éclairage public, et du suivi des travaux d’entreprises, ainsi que l’occupation du domaine public.
  • Le service urbanisme et habitat a en charge le suivi et l’instruction des dossiers d’urbanisme, il est en relation avec le STAP (Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine).
  • Le Centre Technique Municipal (CTM) constitue le service maintenance et exploitation de la collectivité. Ses domaines d’intervention sont notamment la propreté urbaine, la collecte des ordures ménagères, de l’entretien courant des bâtiments, et le fleurissement de l’ensemble de la ville, mais aussi la mise en œuvre des manifestations municipales et associatives.

Pôle Technique : Mairie de Langres, 2e étage
Tél. 03 25 87 77 70 / st@langres.fr

Le secrétariat du Pôle Technique est ouvert uniquement
le lundi de 14h à 17h ;
le mardi de 9h à 12h ;
le mercredi de 9h à 12h ;
le jeudi de 14h à 17h ;
le vendredi de 9h à 12h.