a- / A+

Bienvenue sur le site de la ville de LANGRES
en Haute-Marne, candidate à l’Unesco

Ville d’Art & d’Histoire
Plus Beaux Détours de France

Une ville attractive

Eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo, perspiciatis unde omnis.

Le Pôle Administratif et Financier

La Ville de Langres compte 270 agents. Le pôle Finances, Ressources Humaines, Commandes publiques se décompose en 3 services.

Le services des Ressources Humaines

Le service des ressources humaines de la Ville de Langres a pour mission de gérer l’ensemble du personnel municipal en lien avec le Centre de Gestion de la Haute-Marne, et de mettre en œuvre la politique de ressources humaines de la collectivité. 

Le service se compose d’une équipe organisée sur les compétences suivantes :

  • la gestion des effectifs et des compétences (recrutements et formation) ;
  • la gestion administrative du personnel (carrière, paie, congés et absences, indisponibilité physique, retraite) ;
  • la préparation des instances paritaires (comité technique paritaire et commission administrative paritaire) et le dialogue social ;
  • l’information, le conseil et l’assistance aux agents et personnels encadrants ;
  • formation interne des agents municipaux.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter les agents du service : rh@langres.fr .

Le service Finances

Le Service « Finances » du Pôle est en charge de la gestion du budget de la collectivité voté par le Conseil municipal, de la comptabilité et du financement des projets proposés par l’équipe municipale. Il joue également un rôle important de conseil et d’information des élus. Le service des Finances prépare également le budget municipal qui permettra ensuite d’engager les dépenses et de recevoir les différentes recettes. Il édite également chaque année le compte administratif qui valide les comptes de l’exercice écoulé. Le service est composé de trois personnes.

Hôtel de Ville, 2ème étage
Tél : 03 25 87 77 87

Responsable du service : Denise Vernochet, denise.vernochet@langres.fr

Le service Commandes Publiques

Les agents de ce service sont qualifiés, à la fois juridiquement et techniquement, pour constituer les avis d’appel d’offres en lien avec les services municipaux référents, pour s’assurer du respect des procédures et garantir une parfaite équité entre les candidats, ainsi que le bon déroulement des étapes du marché (réception des offres, ouverture des plis, sélection, etc…).

Le service Commandes publiques est composé de trois agents.

Contacter le service :

Service Marchés Publics Hôtel de ville (2e étage)
Tél. : 03 25 87 77 72
Responsable du service : Pascale Séjournant, pascale.sejournant@langres.fr