A compter du 6 avril 2021, en partenariat avec l'Etat, la préfecture et l’Agence Régional de Santé, personnel de la Ville de Langres et de la Communauté de communes du Grand-Langres, médecins et infirmiers du Centre Hospitalier de Langres et associations, se mobilisent pour accueillir dans les meilleures conditions les personnes souhaitant se faire vacciner contre la Covid-19. Une plateforme téléphonique et un grand centre de vaccination sont mis en place.

Dans un premier temps, sont éligibles à la vaccination : les personnes vulnérables à très haut risque, ceux souffrant d’une ou plusieurs comorbidités, les professionnels du secteur de la santé ou médico-social et toutes les personnes de + de 70 ans.

Le centre de vaccination sera ouvert au public du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h à la salle panoramique Jean-Favre, une moyenne de 180 injections par jour du vaccin Pfizer/BioNtech est programmée pour le mois d’avril.
Afin d’assurer la sécurité et la fluidité de la prise en charge des patients, les arrivées sont prévues de manière échelonnée.

=> ATTENTION : seuls les patients ayant pris rendez-vous pourront être pris en charge. Aucun rendez-vous ne sera donné sur place.

Comment prendre rendez-vous ?
- en ligne sur www.doctolib.fr
- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h au 03 25 87 89 42.

Plusieurs agents de la ville de Langres et du Grand Langres se relaieront au standard téléphonique, épaulé par un agent issu du Centre Hospitalier

Quelle organisation ?
Dans le centre de vaccination, en complément des gestes barrières, un sens de circulation fléché a été imaginé pour une organisation optimale.
Une fois la désinfection des mains réalisée et muni de son masque, le patient sera invité à se rendre à l’accueil pour vérifier, avec l’aide de l’agent, les éléments administratifs de son dossier et remplir un questionnaire de santé pré-vaccinal. Il sera ensuite conduit en salle d’attente avant de se rendre dans l’espace vaccination. Il rencontrera alors un médecin qui pratiquera une consultation dédiée à la vaccination et l’informera des contre-indications éventuelles et des bénéfices / risques du vaccin, avant de prendre la décision finale de vacciner.
Puis, le patient rejoindra un infirmier pour effectuer l’injection de la 1re dose sur un fauteuil adapté. L’espace sera immédiatement désinfecté. Le patient rejoindra alors une salle de repos où il restera sous la surveillance du corps médical pour 15 minutes environ à l’issue desquelles si aucune réaction ne s’est déclarée, il pourra quitter le centre de vaccination.

Dans les 28 jours suivants ce 1er rendez-vous, les patients recevront la 2e dose du vaccin au sein de ce même centre.

=> Pour prendre rendez-vous : 03 25 87 89 42 ou sur www.doctolib.fr

Se vacciner, c’est se protéger mais aussi protéger les autres !

Ville d'Art et d'Histoire
Sites et cites remarquables
Plus Beaux détours de France
Ville fleurie
France 3
Feder
Leader
UE
Departement
Region
Contactez-nous
Ville de Langres
Place de l'Hôtel de Ville - 52200 Langres
Tél : 03 25 87 77 77

Grand-Langres
215 avenue du 21e Régiment d'Infanterie
BP 127 - 52200 Langres
Tél : 03 25 87 77 77

Rechercher sur le site
Météo