a- / A+

Bienvenue sur le site de la ville de LANGRES
en Haute-Marne, candidate à l’Unesco

Ville d’Art & d’Histoire
Plus Beaux Détours de France

Une ville attractive

Eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo, perspiciatis unde omnis.

Vous êtes sur : Une ville qui bouge > Actualités

Actualités

L'actu de Langres

Visites de l'exposition sur les Américains à Langres pendant la Grande Guerre

Le 02/08/2017

Le service Patrimoine propose des visites commentées de l’exposition "Laissez-vous conter 14-18 : Langres en guerre – la présence américaine", installée à la Maison des Lumières (salle Colson).

Cette exposition commence par traiter de l’année 1917. Cette année-là, les Américains entrent en guerre en avril. Ils n’étaient pas formés au combat dans les tranchées. Le général Pershing, depuis son quartier général de Chaumont, organise alors la mise en place d’écoles militaires en Haute-Marne, et principalement à Langres qui accueille une quinzaine de centres de formation. Des dizaines de milliers d’Américains vont alors passer par Langres, et parfois y rester jusqu’en 1919.

Ces visites commentées se dérouleront les mercredis du mois d’août (à l’exception du 2 août). Rendez-vous donc les mercredis 9, 16, 23 et 30 août 2017, de 16 h 30 à 17 h 30, à la Maison des Lumières (salle Colson). Entrée libre.

Du : Au :